mercredi 3 juin 2015

Bits & Pieces #14

SPECIAL COUTURE #1 

Premiers pas

 

Tout a commencé avec une forte envie de DIY et une machine à coudre achetée sur le bon coin.
Et aussi la fin de mes séries préférées, et donc du temps libre à partir de 20h30.
Mes débuts ont été difficiles: j'en avais parlé ici


Puis, j ai complètement foiré cousu mon premier ouvrage: un rideau pour meuble.

J'ai remis ça ensuite avec celui de la penderie des petits.
On note un léger mieux.

J'ai cousu des barboteuses pour Pamplemousse.

Des petits sacs.

 Un bloomer, avec un patron téléchargé sur petit citron.


Pas encore parfait, côté finitions.
Du coup...

 ...ma maman m'a offert pour mon anniversaire un cours de couture chez Brin de cousette.
C'est une adresse super chouette, dans le 11ème (2 rue Richard lenoir).
Un salon de thé-mercerie-cours de couture.
Il existe différents cours: s'initier, pratiquer, s'amuser. Selon le niveau.
On était 3, et la dame était très chaleureuse.


Pour le cours "s'initier", on découvre les bases, les réglages simples de la machine, des astuces pour épingler, faire un patron, pour couper droit, et on coud un joli sac de courses. On choisit soi-même le tissu extérieur, la doublure, les lanières et le petit ruban de fermeture.
On repart avec le patron pour pouvoir le refaire. Et on boit un bon petit thé en papotant.
... To be continued.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire